Retrouvez l'actualité du Tourisme pour les professionnels du secteur tourisme avec l'Echo Touristique : agences de voyages, GDS, prestataires spécialisés, voyagistes

European Sleeper : un train de nuit entre Bruxelles et Berlin

Dès le 25 mai prochain, il sera possible de rejoindre en train de nuit la capitale allemande au départ de Bruxelles, en passant par Amsterdam.

On le dit et on le répète. Le train de nuit connaît actuellement un gros retour en grâce. Comme en témoigne l’ouverture de la ligne reliant Bruxelles et Berlin lancée la semaine dernière par la société ferroviaire belgo-néerlandaise European Sleeper. Il s’agit de la première ouverture de liaison directe de nuit entre les deux capitales depuis plus de dix ans.

Le trajet sera effectué trois fois par semaine entre Bruxelles et Berlin. Avant de devenir quotidien en 2024. Le train part de Bruxelles à 19 h 22 arrivera à Berlin avant 7 heures du matin le lendemain La ligne sera prolongée jusqu’à Dresde et Prague en 2024. D’autres itinéraires sont en préparation.

La Commission européenne a exprimé son soutien à la mise en place de nouveaux services ferroviaires et à l’amélioration des liaisons transfrontalières au sein de l’Union européenne.

Bientôt un train de nuit Amsterdam – Barcelone

« Nous pensons que les processus administratifs et bureaucratiques des gestionnaires de voies constituent un défi majeur, car ils sont organisés au niveau national et les règles sont toutes différentes », a déclaré à Reuters Chris Engelsman, cofondateur d’European Sleeper.

« Il y a une tendance étonnante à vouloir voyager de manière durable… Les voyages lents sont également devenus plus populaires pour éviter la précipitation et le stress des aéroports ».

European Sleeper prévoit également un service de train de nuit entre Amsterdam et Barcelone, qui devrait être mis en service au printemps 2025, ainsi que d’autres services de nuit, a déclaré l’entreprise. Fondée en 2021, la société a déjà levé 2,5 millions d’euros auprès de plus de 1 700 petits et moyens investisseurs privés lors de deux levées de fonds. Les nouveaux et anciens investisseurs peuvent s’inscrire pour une nouvelle levée de fonds en juin.

Crédit : DR

 

A lire aussi : 

Laisser votre commentaire (qui sera publié après moderation)

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Dans la même rubrique