Retrouvez l'actualité du Tourisme pour les professionnels du secteur tourisme avec l'Echo Touristique : agences de voyages, GDS, prestataires spécialisés, voyagistes

IA : Priceline (Booking) s’associe à Google

L’agence en ligne Priceline compte déployer des technologies d’intelligence artificielle générative de Google Cloud.

Il n’y a pas que ChatGPT dans la vie ! Priceline travaille avec Google pour intégrer la technologie d’intelligence artificielle générative du géant californien de la recherche. L’objectif est d’améliorer l’expérience voyageur et d’automatiser des tâches chronophages de codage et de génération de contenu. C’est ainsi la première marque de Booking Holdings à annoncer une telle intégration.

Priceline a listé ses premiers déploiements d’IA générative avec Google Cloud, à compter de cet été. Quatre projets sont dans les cartons : un chatbot assistant de voyage, la réservation personnalisée d’hôtels, une plateforme de marketing générative, des outils de recherche d’information pour les employés.

Une IA pour les clients et les employés

Alors que des entreprises telles qu’Expedia, Transavia ou Trip.com ont choisi de travailler avec la technologie d’OpenAI pour intégrer l’IA générative dans leurs plates-formes, Priceline préfère donc collaborer avec Google. Une autre marque de Booking Holdings, Kayak, a créé un plugin pour ChatGPT mais n’a pas d’IA générative au sein de sa plateforme. 

Priceline, OTA cousine de Booking.com, donne des exemples qui pourraient inspirer d’autres marques du voyage. Avec l’IA, ses clients pourront obtenir des réponses à la question « Quelles sont les meilleures options d’hôtel quatre étoiles dans le centre de Manhattanà distance de marche de Central Park ?. Ou encore à cette demande, « Pouvez-vous m’aider à prolonger ma réservation d’hôtel pour une nuit supplémentaire ? ».

« Tellement mieux qu’une machine dans le passé »

La mise en œuvre de Priceline reflète les récents commentaires du PDG de Booking Holdings, Glenn Fogel, aux analystes financiers sur ses perspectives pour les grands modèles linguistiques, relève notre confrère Phocuswire.

« Quelques possibilités intéressantes sont la création d’itinéraires interactifs et la réponse aux questions des voyageurs… La façon dont les gens interagissent avec nous dans cette vision de voyage connectée. La façon dont vous êtes vraiment capable de recréer cet agent de voyage humain en quelque chose qui est en fait un lecteur automatisé mais qui fait tellement mieux qu’une machine dans le passé », a-t-il déclaré.

Laisser votre commentaire (qui sera publié après moderation)

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Dans la même rubrique