Advertisement
Retrouvez l'actualité du Tourisme pour les professionnels du secteur tourisme avec l'Echo Touristique : agences de voyages, GDS, prestataires spécialisés, voyagistes

Europcar cédé à Eurazeo

Le loueur de voitures passe aux mains de la société d’investissement française Eurazeo.

Eurazeo a annoncé avoir finalisé le rachat d’Europcar (annoncé le 9 mars) au constructeur allemand Volkswagen pour trois milliards d’euros. Première société française d’investissement cotée (avec une capitalisation boursière de 4,5 milliards d’euros), Eurazeo a de fait obtenu le feu vert des autorités française, italienne et allemande de la concurrence.

Europcar est par ailleurs en négociations pour racheter Keddy, une société de location courte durée de voitures en Belgique. Keddy, qui compte 3 100 véhicules et 8 agences en Belgique, a réalisé un chiffre d’affaires d’environ 25M€ en 2005. Sa marque sera conservée.
Le loueur réalise un chiffre d’affaires annuel de près de 1,2 milliard d’€ et compte quelque 5 000 salariés dans le monde.

Laisser votre commentaire (qui sera publié après moderation)

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Dans la même rubrique