Retrouvez l'actualité du Tourisme pour les professionnels du secteur tourisme avec l'Echo Touristique : agences de voyages, GDS, prestataires spécialisés, voyagistes

Euro Disney reconnaît un creusement de ses pertes

Euro Disney a implicitement reconnu qu’elle prévoyait un creusement de ses pertes pour son exercice 2002/2003.

La société d’exploitation de Disneyland Resort Paris a réagi, dans un communiqué, à un article du Parisien paru vendredi dernier. Le journal rapportait que le groupe devrait accuser une perte nette de 58 M€ (contre 33,1M€ au cours de l’exercice précédent).

« Euro Disney confirme que les résultats financiers prévisionnels pour l’exercice 2002/2003 mentionnés dans l’article visé ci-dessus proviennent de documents et présentations internes préparés par la société avant la clôture de l’exercice 2003 (le 30 septembre) », a indiqué la direction. Toutefois, de telles informations chiffrées restent « non validées » jusqu’à leur publication, après certification par les commissaires aux comptes, a-t-elle ajouté.

Le groupe avait annoncé début août qu’il ne pourrait pas, pour la première fois depuis 1994, respecter « certains de ses engagements » bancaires en 2003 et 2004 en raison d’une baisse de fréquentation.

Le parc de loisirs de Marne-la-Vallée est le champion des produits vacances en France des Français actuellement commercialisés par les agences de voyages.

Laisser votre commentaire (qui sera publié après moderation)

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Dans la même rubrique