Retrouvez l'actualité du Tourisme pour les professionnels du secteur tourisme avec l'Echo Touristique : agences de voyages, GDS, prestataires spécialisés, voyagistes

Euro Disney finalise la restructuration de ses finances

Le groupe annonce qu’il pourra réaliser de nouvelles attractions pour ses deux parcs de loisirs de Marne-la-Vallée.

Après plusieurs mois de négociations, le groupe Euro Disney vient de signer un protocole d’accord concernant la restructuration de sa dette (estimée à 2,4 milliards d’euros) avec ses créanciers, soit la maison mère The Walt Disney Company, la Caisse des Dépôts et Consignations, BNP Paribas…

 

Le plan qui pourrait prévoir une augmentation de capital d’un montant de 250 millions d’euros devra être approuvé d’ici le 31 juillet par l’ensemble de ces créanciers.

 

Selon le PDG d’Euro Disney, Christian Lacroix, cette augmentation de capital va permettre d’étudier la réalisation de nouvelles attractions sur le parc Disneyland Paris mais surtout au Disney Studios dont le groupe doit impérativement faire décoller la fréquentation. On aura ainsi peut être la chance de tester à Marne-la-Vallée dans quelques années The House of  Terror, l’attraction phare du parc Disney MGM Studios à Orlando en Floride. Des investissements devraient également concerner le Disney Village.

Laisser votre commentaire (qui sera publié après moderation)

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Dans la même rubrique