Retrouvez l'actualité du Tourisme pour les professionnels du secteur tourisme avec l'Echo Touristique : agences de voyages, GDS, prestataires spécialisés, voyagistes

Etude : le ski moins cher que les destinations étrangères

 » VoyagerMoinCher a étudié les prix pour un séjour d’une semaine tout inclus pendant les vacances de février au ski et au soleil. »

D'après les analyses du comparateur, les vacances aux sports d’hiver sont globalement moins coûteuses que le tout compris au soleil, même dans les stations de ski les plus prestigieuses. C’est toutefois la Tunisie qui offre le plus petit prix pour les vacances de février, avec une semaine dès 367 TTC all inclusive. Il s'agit de la seule destination soleil à moins de 500 euros par personne.

Côté ski, les voyageurs disposant d'un tel budget ont le choix entre des stations du Massif Central, des Vosges ou du Jura.

L'étude de VoyagerMoinsCher a été réalisée en décembre 2012 et janvier 2013, sur la base des critères suivants : prix par personne calculé à partir d’une base de prix d’un séjour tout compris pour une famille de 4 personnes (2 adultes + 2 enfants de 12 ans) au ski (transport + nourriture + logement + forfaits ski + location de matériel + cours de ski pour les enfants) et au soleil (avion + hébergement en formule all inclusive) pour la semaine du 2 mars 2013 au départ de Paris.

Laisser un commentaire

Dans la même rubrique