Retrouvez l'actualité du Tourisme pour les professionnels du secteur tourisme avec l'Echo Touristique : agences de voyages, GDS, prestataires spécialisés, voyagistes

Etihad multiplie les dessertes en Inde

La compagnie des Emirats Arabes Unis ouvre des lignes vers trivandrum et Cochin dans l’Etat du Kerala, au Sud de l’Inde.

carnet de l'entreprise

 

Après Mumbai et New Delhi, Etihad ouvre deux lignes depuis Abu Dhabi vers Trivandrum (trois vols par semaine depuis le 31 mars) et vers Cochin (quatre vols hebdomadaires à compter du 3 juin) A partir d’octobre 2007, la compagnie des Emirats Arabes Unis devrait proposer des vols quotidiens vers ces deux villes situées en Inde du Sud. Ces deux liaisons seront opérées en Airbus A340-500 d’une capacité de 240 passagers (12 en première, 28 en classe affaires et 200 en économie).

A partir de juin, Etihad va également accroître son offre à destination de New Delhi, qui passera à un vol par jour contre trois rotations par semaine actuellement. A noter que la compagnie du golfe persique opère un vol quotidien entre Paris-Roissy CDG et Abu Dhabi, liaison qui sera portée à 10 vols par semaine à compter du 1er septembre prochain.

La compagnie a par ailleurs annoncé qu’elle étudiait la possibilité de s’équiper d’appareils monocouloir, Airbus A320 ou Boeing 737 pour réaliser des vols depuis Abu Dhabi vers le Proche et Moyen-Orient, l’Afrique du Nord et le sous-continent asiatique.

carnet de l'entreprise