Retrouvez l'actualité du Tourisme pour les professionnels du secteur tourisme avec l'Echo Touristique : agences de voyages, GDS, prestataires spécialisés, voyagistes

Ethic se penche sur les mutations du tourisme

 » Plusieurs experts seront réunis à l’ENA le 13 juin prochain autour du thème "La France, un produit d’appel ?".  « 

Pour combien de temps encore la France peut-elle s’enorgueillir d’être leader mondial du tourisme ? La réputation de la France est-elle en danger ? Voilà le fil conducteur qui guidera les échanges lors du colloque organisés le 13 juin, par le mouvement patronal Ethic.

De nombreux experts seront présents pour débattre des mutations du tourisme, parmi lesquels l’ancien secrétaire d’Etat au Tourisme Hervé Novelli, Corinne Lepage, également ancienne ministre et présidente de Cap21, David Lisnard, le maire de Cannes, Christian Mantei, directeur général d’Atout France ou l’architecte Jean-Michel Wilmotte.

Conférences et networking

Les intervenants aborderont notamment les problématique des infrastructures, de l’accueil des touristes et de l’image de la France, mais aussi celle de l’économie collaborative et de la nouvelle concurrence qu’elle apporte avec elle sur le marché.

Un programme dense sur une demi-journée, au cours de laquelle seront également évoqués les thèmes du tourisme d’affaires et des grands évémenents, avec un focus particulier sur la candidature aux jeux Olympiques de 2024.

Le colloque se déroulera dans les locaux parisiens de l’ENA, de 14h à 18h30. Il sera suivi d’un cocktail de clôture. L’entrée est gratuite pour les lecteurs de L’Echo touristique, en s’enregistrant en ligne sur ce lien et en cochant la case "membre associé". Le programme complet est disponible ici.