Advertisement
Retrouvez l'actualité du Tourisme pour les professionnels du secteur tourisme avec l'Echo Touristique : agences de voyages, GDS, prestataires spécialisés, voyagistes

Été 2020 : Fram propose 35 000 sièges au départ de Lille

Le tour-opérateur toulousain entend prendre des parts de marchés laissées vacantes par la faillite de Thomas Cook dans le nord de la France.

Bulgarie, Sicile, Baléares ou encore Tunisie : Fram met en vente plus de 35 000 sièges au départ de Lille pour la saison estivale 2020, vers une douzaine de destinations. « Les difficultés financières de Thomas Cook ont pour conséquence une baisse importante de la capacité aérienne au départ de Lille », justifie le tour-opérateur, qui ambitionne de « devenir un partenaire de référence pour les agences de voyages du nord de la France ».

Dès le samedi 4 avril, l’appareil affrété du jeudi au dimanche par le voyagiste toulousain s’envolera pour la Tunisie (Tunis et Djerba), qui sera également la dernière destination desservie pour la saison (dernier départ le 31 octobre). 30 clubs exploités par Fram (17 Framissima, 10 clubs Jumbo et 3 clubs Plein Vent) seront donc accessibles en vols directs depuis Lille, en Bulgarie, en Crète, en Sicile, à Majorque, en Tunisie, en Croatie, à Minorque, à Rhodes, en Andalousie ou encore au Maroc.

ASL Airlines comme partenaire principal

« La plupart des vols seront opérés en partenariat avec la compagnie aérienne ASL Airlines et sa flotte de 19 avions », précise le tour-opérateur du groupe Karavel/Promovacances. Fram signale aussi qu’un « plan média puissant » mettra en avant cet engagement aérien dans les différents supports de presse et de communication locaux.

En 2019, Fram devrait enregistrer un chiffre d’affaires d’environ 200 millions d’euros, selon Frédéric Granel, son directeur général adjoint. 80% des ventes du tour-opérateur sont réalisées en B2B, dont 75% via des agences physiques.

A lire aussi :

Les commentaires sont fermés.

Dans la même rubrique