Retrouvez l'actualité du Tourisme pour les professionnels du secteur tourisme avec l'Echo Touristique : agences de voyages, GDS, prestataires spécialisés, voyagistes

Etats-Unis: United Airlines rappelle 1 200 salariés

United Airlines (UAL), deuxième compagnie aérienne américaine, a annoncé le rappel de 1 200 salariés parmi le personnel navigant actuellement au chômage technique.

Ces employés reprendront le travail le 1er avril, lorsque UAL augmentera de 127 le nombre quotidien de ses vols. Plus de la moitié d’entre eux seront rattachés aux aéroports de Chicago, où est basée la compagnie, et San Francisco.

Suite au 11 septembre, le transporteur a mis au chômage technique 2 700 salariés parmi le seul personnel navigant, sur un total de 20 000 employés. 800 employés ont déjà été rappelés depuis le 31 janvier. Les gens recommencent lentement à prendre l’avion, a précisé Larry De Shon, vice-président du service en vol d’UAL.

De son côté, la compagnie américaine Continental Airlines a indiqué jeudi avoir rappelé plusieurs centaines d’employés licenciés après les attentats, pour participer au renforcement de la sécurité dans les aéroports. LL

Laisser un commentaire

Dans la même rubrique