Retrouvez l'actualité du Tourisme pour les professionnels du secteur tourisme avec l'Echo Touristique : agences de voyages, GDS, prestataires spécialisés, voyagistes

Etats-Unis: Travelocity facture 5€ par dossier aérien

Les sites américains de voyages adoptent des frais de réservations sur la billetterie, une façon de compenser la suppression des commissions de base versées par les compagnies aériennes.

L’agence de voyages en ligne Travelocity, filiale de Sabre, commencera bientôt à facturer cinq dollars (environ cinq euros) pour tous les billets achetés en Amérique du Nord, selon notre confrère américain Travel Weekly.

Son concurrent Expedia – qui est en France le partenaire de Voyages-sncf.com – a instauré ce type d’honoraires il y a quelques jours.

En France, le principe se développe également. Certains sites imposent des frais dans le seul cas d’une réservation validée au téléphone, d’autres quel que soit le canal de distribution choisi par le client. Le site français du britannique lastminute exige huit euros de frais de dossier pour un billet d’avion réservé en ligne, à titre d’exemple.

Laisser votre commentaire (qui sera publié après moderation)

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Dans la même rubrique