Retrouvez l'actualité du Tourisme pour les professionnels du secteur tourisme avec l'Echo Touristique : agences de voyages, GDS, prestataires spécialisés, voyagistes

Etats-Unis: Sabre abaisse ses prévisions

Le GDS américain Sabre, propriétaire du site Travelocity.com, révise à la baisse ses résultats prévisionnels, en raison d’une demande plus faible que prévue dans le secteur du voyage.

Le groupe anticipe désormais un bénéfice par action de 0,12 à 0,15 euros (excluant les produits exceptionnels) sur le dernier trimestre 2002, alors qu’il tablait auparavant sur 0,2 à 0,25 euros. Les profits seront également moins élevés que prévus pour l’ensemble de l’année. 

Sabre espère qu’ils seront stables en 2003, voire en légère croissance (+5%), pour un chiffre d’affaires de 2,1 à 2,2 milliards d’euros (+4 à +9%). A la lumière des tendances actuelles, le nombre global de réservations devrait être en retrait de 2 à 3% en 2003, par rapport à cette année. Selon le groupe, les recettes de son agence de voyages en ligne Travelocity devraient bondir de 40% dans le même temps.

Laisser un commentaire

Dans la même rubrique