Retrouvez l'actualité du Tourisme pour les professionnels du secteur tourisme avec l'Echo Touristique : agences de voyages, GDS, prestataires spécialisés, voyagistes

Etats-Unis: progression des ventes des sites aériens

Les réservations de vols secs sur les sites des principales compagnies aériennes américaines ont atteint environ 6,4 milliards de dollars en 2001, selon les estimations de l’institut américain PhoCusWright, publiées par le journal USA Today.

Leurs ventes cumulées sur le web ont ainsi progressé de plus d’un milliard de dollars par rapport à 2000, et ce, malgré les effets dévastateurs des attentats du 11 septembre sur le trafic aérien. Pour la première fois depuis dix ans, le trafic aérien international annuel a baissé en 2001, de 4% par rapport à 2000, d’après l’Association internationale du transport aérien (IATA).

La compagnie Southwest est de loin la plus dynamique en matière de distribution électronique, avec 2,1 milliards de dollars (40% de ses recettes passagers). Delta Airlines, partenaire d’Air France dans l’alliance SkyTeam, se hisse au second rang, avec 1,1 milliard.

Laisser un commentaire

Dans la même rubrique