Retrouvez l'actualité du Tourisme pour les professionnels du secteur tourisme avec l'Echo Touristique : agences de voyages, GDS, prestataires spécialisés, voyagistes

Antilles: fréquentation toujours en baisse

En Martinique, le nombre d’arrivée aux ports et aéroports a baissé de 11,1% pendant les deux premiers mois de l’année; en Guadeloupe, le trafic a baissé de 10,3% à l’aéroport en février.

En février 2002, 207 496 personnes sont arrivées ou reparties de  Martinique, soit une chute de­ 10,9% par rapport à février 2001. Pour les deux premiers mois de l’année, la baisse est de 11,1%.
La diminution du trafic touche aussi bien le flux touristique (-14,9%), notamment en provenance de la Métropole (- 8,3%) que régional (-10%) notamment vers la Guadeloupe. Si le trafic par navette maritime inter-îles progresse de 3%, on constate tout de même une baisse de trafic de 7,2% au port, notamment en raison du recul de la croisière.
A l’aéroport Guadeloupe Pôle Caraïbes, le trafic passagers a reculé de 10.3% en février, à 170 518 passagers. Le trafic en provenance de l’hexagone a chuté de 6,79%.

 

Laisser votre commentaire (qui sera publié après moderation)

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Dans la même rubrique