Retrouvez l'actualité du Tourisme pour les professionnels du secteur tourisme avec l'Echo Touristique : agences de voyages, GDS, prestataires spécialisés, voyagistes

Etats-Unis : plus d’un millier de vols annulés à cause de la neige

Une tempête de neige, qui se déplace vers Washington, a cloué au sol près de 800 avions à Chicago.

Une tempête de neige dans le nord des Etats-Unis a entraîné l'annulation de plus de 1100 vols ce mardi 5 mars, et rendu certaines routes impraticables. 800 avions ont dû rester au sol à l'aéroport O'Hare de Chicago (Illinois), l'un des plus importants du pays, 250 à Chicago Midway et une centaine à Minneapolis (Minnesota), selon le site FlightAware.

La perturbation, qui doit toucher la capitale Washington dans la nuit de mardi à mercredi, a affecté plus d'une dizaine d'Etats, avec des chutes de neige de 60 centimètres dans le Montana (nord-ouest).

"Des quantités importantes de neige sont à prévoir, qui vont rendre les déplacements dangereux", ont prévenu les services américains de météorologie, conseillant à la population de ne se déplacer qu'en cas d'urgence.
    

Laisser votre commentaire (qui sera publié après moderation)

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Dans la même rubrique