Retrouvez l'actualité du Tourisme pour les professionnels du secteur tourisme avec l'Echo Touristique : agences de voyages, GDS, prestataires spécialisés, voyagistes

Iberia : la grève se poursuit avec 239 vols annulés

1300 rotations devraient être annulées cette semaine par la compagnie aérienne et ses filiales, Air Nostrum, Iberia Express et Vueling.

La grève annoncée par les syndicats d’Iberia du 4 au 8 mars se poursuit avec 239 vols annulés ce mardi 5 mars, dont 76 vols pour Iberia (40% des rotations), 89 pour Air Nostrum, 22 pour Iberia Express et 52 pour Vueling. La compagnie aérienne avait prévenu qu’environ 1300 vols seraient annulés cette semaine.

Les passagers affectés par les annulations ont été reportés sur d'autres vols ou remboursés, a déclaré une porte-parole d'Iberia, ajoutant que le service minimum prévu par la loi espagnole était respecté. Les salariés ont ainsi l’obligation de réaliser 85% du service long-courrier, 62% du moyen-courrier et 47% des vols intérieurs.

3800 emplois supprimés

Les employés d'Iberia protestent contre le plan de restructuration annoncé par le groupe britannique IAG, maison mère d’Iberia, qui prévoit notamment la suppression de 3.800 emplois sur 20 000.

Trois séries de cinq jours de grève, du 18 au 22 février, du 4 au 8 mars et du 18 au 22 mars ont été annoncées par les syndicats suite à l’échec des négociations. Un médiateur, nommé en février, doit proposer un accord aux deux parties le 14 mars. Mais le groupe a déjà refusé deux tentatives de médiation par le passé.

Des informations sur les vols supprimés, les échanges et les remboursements sont disponibles sur le site Internet d'Iberia.

Laisser un commentaire

Dans la même rubrique