Retrouvez l'actualité du Tourisme pour les professionnels du secteur tourisme avec l'Echo Touristique : agences de voyages, GDS, prestataires spécialisés, voyagistes

Etats-Unis : OneTravel.com sort de la faillite

OneTravel Holdings est sorti de la loi américaine de la protection sur les faillites (Chapitre 11), dans laquelle l’agence en ligne s’était placée le 7 juillet dernier, selon notre confrère Travel Weekly.


Basé aux Etats-Unis, OneTravel.com est une ancienne filiale d’Amadeus. Cette agence en ligne américaine vient de sortir du Chapitre 11, et compte relancer toutes ses marques : OneTravel.com, 11thHour.com, CheapSeats.com et DiscountHotels.com.

Amadeus et le portail Internet Terra Lycos avaient acquis la majorité du capital de OneTravel.com en 2000 : le GDS détenait 36%, Terra 55%, le reste étant aux mains des cadres dirigeants de l’agence en ligne. Début 2005, l’américain RCG Companies, qui exploitait déjà Sun Trips et 1-800-CheapSeats, avait décidé de s’offrir OneTravel.com pour 25,5 millions de dollars (soit 20,4 M€). Depuis lors, le portail de voyages avait multiplié les problèmes jusqu’à se placer le 7 juillet dernier sous la loi américaine de protection sur les faillites

Laisser votre commentaire (qui sera publié après moderation)

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Dans la même rubrique