Retrouvez l'actualité du Tourisme pour les professionnels du secteur tourisme avec l'Echo Touristique : agences de voyages, GDS, prestataires spécialisés, voyagistes

Etats-Unis : Lufthansa cherche à séduire les agences

La compagnie allemande lance un programme d’incentives pour les agences américaines.

Dès le 1er janvier 2004, Lufthansa offrira aux agences de voyages basées outre-Atlantique un programme d’incentives à la vente qui remplacera le système traditionnel des commissions de base. Le transporteur compte aussi leur donner accès à des tarifs actuellement disponibles sur son seul site web.

Cette double arme de séduction commerciale fait suite à un procès intenté par un groupe d’agences de voyages en colère contre Lufthansa et sa politique de baisse des commissions.  

Le bureau exécutif de l’Association of Retail Travel Agents (ARTA) a unanimement voté contre la proposition de Lufthansa Airlines, qui permet à tout distributeur sans relation contractuelle avec la compagnie de gagner jusqu’à 100 dollars de bonus pour chaque billet transatlantique A/R. L’association craint que la compagnie puisse ainsi régler à l’amiable l’action en justice entamée à son encontre.

Laisser votre commentaire (qui sera publié après moderation)

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Dans la même rubrique