Retrouvez l'actualité du Tourisme pour les professionnels du secteur tourisme avec l'Echo Touristique : agences de voyages, GDS, prestataires spécialisés, voyagistes

Etats-Unis : les agences en ligne déçoivent

Cette année, le marché américain des voyages réservés en ligne s’élèvera à 105 milliards de dollars (+12%), d’après le cabinet d’études eMarketer.

 

Le cumul des voyages réservées en ligne aux Etats-Unis en 2008 s’élevera à 105 milliards de dollars (75 Milliards €), en hausse de 12%, selon le cabinet eMarketer. Cette estimation couvre les voyages d’agrément et les déplacements professionnels effectués sans politique voyage, incluant les vols, les hôtels, les locations, les forfaits… De 2007 à 2012, le taux moyen de croissance annuel s’établira à ? seulement ? 11,6%.

D’après le cabinet américain, les voyageurs sont de moins en moins nombreux à réserver leurs voyages en ligne, non pas en raison de difficultés économiques, mais en raison des frustrations causées par le fonctionnement même des agences en ligne. Les outils de navigation et de réservation sont source de mécontentement. Les internautes se montrent ainsi toujours aussi infidèles aux agences en ligne.

A contrario, les Américains apprécient, plus que par le passé, l’expertise et les services personnalisés des agences traditionnelles. Autrement dit, les sites de voyage amènent les consommateurs à retourner dans les points de vente physique. Dix ans plus tôt, c’était l’inverse.

Gageons que cette tendance touchera le marché hexagonal.

Laisser un commentaire

Dans la même rubrique