Retrouvez l'actualité du Tourisme pour les professionnels du secteur tourisme avec l'Echo Touristique : agences de voyages, GDS, prestataires spécialisés, voyagistes

Etats-Unis : le voyage en ligne progresse de 19%

Les ventes de voyages en ligne aux Etats-Unis proviennent essentiellement du loisir, selon le cabinet Jupiter Research.

La distribution via Internet de voyages d’agrément et d’affaires au pays de l’oncle Sam représentera cette année une manne de 68 milliards de dollars, contre 57 milliards en 2004. L’univers de l’e-voyage a ainsi progressé de 19% en 2005, soit à un rythme moins soutenu qu’au cours des années précédentes. La croissance résulte de la hausse conjuguée des offres, des voyageurs et des prix (des billets d’avion, des locations de voitures, des croisières et des produits hôteliers). Les sites des fournisseurs continuent à s’arroger la majorité des ventes en ligne (avec 56% de parts de marché cette année), malgré la concurrence de jeunes moteurs de recherche tels SideStep et Kayak.

Telles sont les conclusions majeures de l’étude « U.S. Travel Forecast, 2005 to 2010 », récemment publiée par Jupiter Research.
Pour les années à venir, le voyage d’affaires (assorti d’une politique voyage) constitue un moteur de croissance. Selon JupiterResearch, ce segment bondira à 31,5 milliards de dollars en 2010. C’est deux fois plus qu’en 2005 (15,1 milliards). « Nous prévoyons que le marché global du voyage en ligne continuera à croître fortement au cours des cinq prochaines années, pour représenter 34% de l’ensemble des dépenses de voyages en 2010 », note David Schatsky, senior-vice président des recherches chez JupiterResearch.  

Laisser un commentaire

Dans la même rubrique