Retrouvez l'actualité du Tourisme pour les professionnels du secteur tourisme avec l'Echo Touristique : agences de voyages, GDS, prestataires spécialisés, voyagistes

Etats-Unis : le partage de code pose problème

Le 6 mai, le ministère du transport aux Etats-Unis a infligé 175 000 dollars d’amendes à cinq sites marchands de voyage.

Motif invoqué : les dits sites n’avaient pas correctement informé les passagers au niveau des vols opérés en code share. L’affaire pose la question de la responsabilité de la délivrance de la bonne information, entre les agences en ligne et les GDS, souligne notre confrère américain Travel Weekly.

D’après le ministère, ils n’ont pas précisé aux voyageurs que certains vols annoncés en ligne étaient opérés par des compagnies régionales, pour le compte de compagnies nationales. Chacun des vendeurs incriminés jette la pierre aux GDS, arguant que ces derniers n’avaient pas délivré des données précises sur les vols en partage de code.

Laisser votre commentaire (qui sera publié après moderation)

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Dans la même rubrique