Retrouvez l'actualité du Tourisme pour les professionnels du secteur tourisme avec l'Echo Touristique : agences de voyages, GDS, prestataires spécialisés, voyagistes

Etats-Unis: la durée de validité des passeports n’est pas remise en cause

Interrogées par le SNAV, les autorités consulaires américaines à Paris ont démenti l’information selon laquelle les ressortissants seraient obligés de présenter un passeport d’une validité de six mois au delà de la date d’entrée sur le territoire américai

A l’occasion de son conseil national qui s’est tenu le 27 mai, le Syndicat national des agents de voyages est revenu sur les conditions d’accès aux USA pour les ressortissants français, et notamment l’obligation qui leur serait faite de présenter un passeport d’une validité de six-mois au delà de la date d’entrée sur le territoire américain.

Après avoir pris contact avec les autorités consulaires américaines à Paris qui ont démenti cette infortmation, le SNAV rappelle que la France, ainsi que plusieurs autres pays (environ 80), bénéficie de traités bilatéraux avec les Etats-Unis. Dès lors, les ressortissants français titulaires d’un passeport valide peuvent se rendre aux Etats-Unis, même si la validité du passeport est inférieure à six mois au moment de l’entrée dans le pays.

 

 

Laisser votre commentaire (qui sera publié après moderation)

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Dans la même rubrique