Retrouvez l'actualité du Tourisme pour les professionnels du secteur tourisme avec l'Echo Touristique : agences de voyages, GDS, prestataires spécialisés, voyagistes

Etats-Unis : l’industrie du voyage prudemment optimiste

L’industrie américaine du voyage table sur une progression de 4,4% du chiffre d’affaires sectoriel en 2004.

Telle est la prévision formulée par l’Association américaine de l’industrie du voyage (TIA).

« Les dépenses des voyageurs tant nationaux qu’étrangers devraient augmenter de 4,4% en 2004 à 480 milliards d’euros », a annoncé la TIA, en soulignant qu’elle restait « prudemment optimiste ». « Il faudra attendre 2005 au plus tôt avant de retrouver un niveau de dépenses – prévues à 505 milliards d’euros – dépassant le record de l’année 2000. »

Les recettes devraient à nouveau décliner de 3 à 4% dans les deux secteurs les plus durement touchés ces dernières années, les voyages d’affaires à l’intérieur des Etats-Unis et ceux arrivant aux Etats-Unis. 

Malgré les attentats du 11 septembre, la morosité de l’économie et la guerre en Irak, les voyages de tourisme ont continué à progresser. La TIA prévoit une hausse de 2,8% cete année, et de 3,2% en 2004.

Laisser votre commentaire (qui sera publié après moderation)

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Dans la même rubrique