Retrouvez l'actualité du Tourisme pour les professionnels du secteur tourisme avec l'Echo Touristique : agences de voyages, GDS, prestataires spécialisés, voyagistes

Etats-Unis : Expedia bientôt indépendant d’IAC

Le conseil d’administration de IAC/InterActiveCorp est favorable à la scission du groupe américain en deux, pour isoler le pôle voyage du reste des activités.

Les activités liées au tourisme en ligne seront donc regroupées dans une entité distincte baptisée Expedia du nom du site de voyage appartenant au groupe. Cette nouvelle division, qui sera cotée de manière distincte sur le marché, regroupera outre le site Expedia.com, les services Hotels.com, Anyway.com, Hotwire, TravelNow.com, HotelDiscount.com, Expedia Corporate Travel… L’autre branche, baptisée IAC, sera articulée autour des sites de rencontre, les conseils financiers et le commerce électronique, notamment. Les deux nouvelles entités seront cotées en Bourse séparément.
La branche voyage a affiché un taux de croissance « vertigineux », à tel point « qu’elle représente maintenant plus de 50% des bénéfices de l’actuel IAC », d’après Barry Diller, qui restera PDG d’IAC, en plus de prendre la présidence d’Expedia. Conséquence : « IAC est considéré dans le monde comme une société de voyage (…). Nous avons découvert que cette perception freine le potentiel de croissance de notre entreprise, à la fois hors de l’activité voyage et au sein de cette activité ».

Laisser votre commentaire (qui sera publié après moderation)

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Dans la même rubrique