Advertisement
Retrouvez l'actualité du Tourisme pour les professionnels du secteur tourisme avec l'Echo Touristique : agences de voyages, GDS, prestataires spécialisés, voyagistes

Etats-Unis : CWT majore ses prix

Outre-Atlantique, Carlson Wagonlit Travel a prévenu ses clients que le réseau leur facturerait deux dollars par billet d’avion, afin de répercuter des frais exigés par les GDS.


A partir du 1er septembre aux Etats-Unis , Carlson Wagonlit Travel (CWT) va facturer à ses clients deux dollars par billet d’avion pour répercuter les frais exigés par les GDS. C’est la première fois qu’un réseau de voyage d’affaires fait ainsi participer ses clients au changement de modèle économique des GDS.

Aux Etats-Unis, plusieurs agences ont accepté de percevoir des incentives minorés par segment aérien, de la part des systèmes globaux de réservations, en échange d’un accès total aux inventaires des compagnies. Sur le marché américain, les relations entre les distributeurs, les fournisseurs et les consommateurs se modifient en profondeur, surtout depuis la déréglementation de l’industrie des GDS. Les agences de voyages doivent désormais mettre plus souvent la main à la poche afin d’utiliser des outils technologiques. Reste à savoir si en Europe, cette tendance déjà ressentie va également s’accentuer.

Laisser votre commentaire (qui sera publié après moderation)

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Dans la même rubrique