Retrouvez l'actualité du Tourisme pour les professionnels du secteur tourisme avec l'Echo Touristique : agences de voyages, GDS, prestataires spécialisés, voyagistes

Etats-Unis : contrôles aux frontières renforcés dès décembre

Scanners, appareils photos numériques et empreintes digitales avec une encre incolore sont au cœur du nouveau système américain d’identification bio-métrique.

Le département américain de la Sécurité intérieure a dévoilé son nouveau dispositif de contrôle aux frontières des entrées de personnes munies de visas. Ce dispositif a été adopté dans la foulée des attentats du 11 septembre 2001, perpétrés par des terroristes dont certains étaient porteurs de visas périmés. 

Le dit « US-VISIT program » (United States Visitor and Immigrant Status Indicator Technology) entrera en service le 31 décembre 2003 dans les principaux aéroports et ports maritimes américains. D’ici 2004, le système sera opérationnel dans 115 aéroports et 14 ports. Le 31 décembre 2005, la totalité des ports d’entrées dans le pays devront en être équipés.

Le visiteur sera prié de donner les empreintes digitales de ses deux index qui seront saisies électroniquement puis passées au scanner pour vérifier une éventuelle restriction d’entrée. Une photo numérique sera prise. Les documents de voyages seront également passés au scanner.

Laisser votre commentaire (qui sera publié après moderation)

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Dans la même rubrique