Retrouvez l'actualité du Tourisme pour les professionnels du secteur tourisme avec l'Echo Touristique : agences de voyages, GDS, prestataires spécialisés, voyagistes

… et se dit favorable à l’implantation des low cost en province

On ne peut pas vouloir à la fois démocratiser le transport aérien et faire un bras d’honneur aux compagnies à bas coûts, remarque fermement Dominique Bussereau

« Je suis partisan de protéger au maximum Air France mais pas au détriment des voyageurs français », a déclaré le nouveau secrétaire d’Etat aux Transports à propos du renforcement des compagnies à bas tarifs en France. Celui-ci veut renouer le dialogue avec Air France pour réorganiser les vols régionaux. Pour l’instant, seule buzz (Bordeaux-Grenoble, Bordeaux-Toulon, Grenoble-Toulouse, Marseille-Brest) et Easyjet (Paris-Nice) opèrent des vols intérieurs en France. Une implantation qui génère du trafic supplémentaire et peut permettre de relancer les aéroports régionaux.

Interrogé sur les difficultés d’Air Lib, il a répondu que c’est un dossier difficile, et qu’il attendait de rencontrer les diriger de la compagnie, en rappelant son rôle important dans la desserte des départements d’outre-mer.

Laisser votre commentaire (qui sera publié après moderation)

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Dans la même rubrique