Retrouvez l'actualité du Tourisme pour les professionnels du secteur tourisme avec l'Echo Touristique : agences de voyages, GDS, prestataires spécialisés, voyagistes

…et inquiètent le département d’Etat américain

Les autorités américaines avertissent leurs ressortissants désireux de se rendre en France des violences qui s’y développent en marge des manifestations anti-CPE.

Lundi, le département d’Etat américain a lancé un message de mise en garde aux touristes se rendant en France ainsi qu’à ses ressortissants vivant dans l’Hexagone, en raison des violences qui s’y déroulent en marge des manifestations contre le CPE. Il conseille ainsi aux touristes d’éviter les lieux où des rassemblements peuvent se produire d’autant que « les manifestations sont réalisées dans des zones fréquentées par les touristes », précise le département d’Etat américain. L’utilisation de tirs de gaz lacrymogène par les forces de police est également mis en avant.

Dans le même esprit, à Londres, le Foreign Office invite les ressortissants britanniques à éviter les endroits de France où des manifestations sont prévues.  

 

 

Laisser votre commentaire (qui sera publié après moderation)

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Dans la même rubrique