Retrouvez l'actualité du Tourisme pour les professionnels du secteur tourisme avec l'Echo Touristique : agences de voyages, GDS, prestataires spécialisés, voyagistes

Malaysia Airlines taille à la serpe ses effectifs et son réseau

La compagnie nationale déficitaire va se séparer de 6 500 personnes sur un effectif total de 23 000. Elle cède aussi la majorité de ses lignes intérieures à la compagnie à bas coûts AirAsia.

Rien ne va plus pour Malaysia Airlines. Plombée par une perte nette de 1,3 milliard de ringgits en 2005 (292,5 millions d’€), la compagnie a décidé de recourir aux très grands moyens pour espérer un retour aux bénéfices en 2007. Elle va ainsi licencier le tiers de son personnel (soit 6500 personnes sur un total de 23000) et vendre 21 avions sur un total de 40 dans sa flotte. La compagnie à bas coûts AirAsia, qui doit reprendre une partie du personnel et des appareils de Malaysia Airlines, récupère par ailleurs la quasi totalité du réseau intérieur de sa consoeur (99 lignes sur 118) selon un plan qui sera étalé sur trois ans. Malaysia gardera certaines lignes touristiques comme Langkawi et Bornéo, et concentrera désormais le reste de son activité sur le long courrier.  

Laisser votre commentaire (qui sera publié après moderation)

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Dans la même rubrique