Retrouvez l'actualité du Tourisme pour les professionnels du secteur tourisme avec l'Echo Touristique : agences de voyages, GDS, prestataires spécialisés, voyagistes

…et celui d’Aéris le 7 novembre

Le tribunal de commerce de Toulouse a mis en délibéré au 7 novembre sa décision sur les offres de reprise de la compagnie aérienne Aéris, placée en redressement judiciaire le 23 septembre.

Jean-Louis Aze, le représentant du projet de rachat d’entreprise par les salariés (RES), qui a été examiné par le tribunal de commerce après avoir été remanié en dernière minute, a précisé que le Conseil supérieur de l’aviation marchande (CSAM) allait se réunir jeudi pour entendre les trois candidats encore en lice qui auront, d’ici là, affiné leur projet.

 

Le projet de RES n’avait pas reçu l’aval du CSAM la semaine dernière, mais il a été fusionné avec celui d’un autre candidat, également écarté par le CSAM, la société Mond’airlines.

 

Le tribunal devait examiner mardi deux autres dossiers ayant reçu l’aval du CSAM, celui du tour opérateur suisse Avione concernant les activités charter d’Aéris et celui de la compagnie aérienne Explor’air, qui prévoit de conserver certaines des lignes régulières et de développer les activités charter moyen courrier.

 

Le troisième candidat à avoir reçu un avis favorable du CSAM, le fonds d’investissement américain Wexford, a retiré lundi soir son offre de reprise des activités charter d’Aéris.

 

Laisser votre commentaire (qui sera publié après moderation)

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Dans la même rubrique