Retrouvez l'actualité du Tourisme pour les professionnels du secteur tourisme avec l'Echo Touristique : agences de voyages, GDS, prestataires spécialisés, voyagistes

L’avenir d’Air Littoral sera connu aujourd’hui…

Le tribunal de commerce de Montpellier rendra aujourd’hui sa décision relative à la reprise de la compagnie aérienne régionale Air Littoral, en redressement judiciaire depuis le 21 août.

Le tribunal a examiné hier les différentes offres de reprise du groupe, qui compte un millier de salariés et une flotte de 32 appareils (23 utilisés en régulier). Seule celle du fonds d’investissement italien Seven group, détenteur d’Azzura Airlines, présenté comme favori par la direction d’Air Littoral, a obtenu un avis favorable du Conseil supérieur de l’aviation marchande (CSAM) pour l’obtention d’une licence d’exploitation. La proposition italienne s’accompagne d’un plan social qui prévoit la suppression de 300 postes et le maintient de 17 appareils CRJ en vol régulier. Elle vise la compagnie ainsi que ses filiales, Air Littoral Industrie (maintenance) et l’Ecole supérieure des métiers de l’aéronautique (formation). 

Air Littoral a déposé son bilan le 21 août, faute de pouvoir rembourser une dette publique de 67 millions d’euros. Seven group a fait une offre sérieuse et solide qui a recueilli le soutien de la majorité des salariés. Je suis confiant et j’attends avec sérénité la décision du tribunal, a déclaré le président d’Air Littoral, Marc Dufour, à l’issue de l’audience. De son côté, Annie D’Acunto, secrétaire du comité d’entreprise, s’est dite optimiste. Je pense qu’il y a un avenir possible avec le candidat italien, même si on aurait bien sûr préféré qu’il y ait moins de casse sociale, a-t-elle indiqué.

Laisser votre commentaire (qui sera publié après moderation)

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Dans la même rubrique