Retrouvez l'actualité du Tourisme pour les professionnels du secteur tourisme avec l'Echo Touristique : agences de voyages, GDS, prestataires spécialisés, voyagistes

Espagne : le BSP renforce sa surveillance des agences

Les grandes agences de voyages espagnoles sont obligées d’être qualifiées, en matière de risque, par une agence de « rating ».

En Espagne, les agences dont la facturation dépasse les 700 000 euros en billetterie doivent désormais accepter d’être notées, en matière de risque financier, selon Nexotur.com. Les critères retenus seront à priori déterminés par la compagnie nationale Iberia. Le BSP accepte, pour les agences visées par cette nouvelle obligation, des règlements tous les 50 jours.

Les plus petites agences restent pour leur part à un paiement mensuel, sauf si elles souhaitent « volontairement » passer à un paiement toutes les semaines ou tous les 15 jours. Le secteur de la distribution a de fait réussi à contrer l’Association internationale du transport aérien, qui souhaitait des règlements plus fréquents.

Laisser votre commentaire (qui sera publié après moderation)

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Dans la même rubrique