Retrouvez l'actualité du Tourisme pour les professionnels du secteur tourisme avec l'Echo Touristique : agences de voyages, GDS, prestataires spécialisés, voyagistes

Espagne, France et Italie, destinations préférées des Européens

D’après l’enquête publiée hier par la Commission européenne, l’Espagne reste le premier choix des européens, devant la France et l’Italie.

carnet de l'entreprise

L’enquête de la Commission Européenne publiée hier, place l’Espagne en tête des pays dans lesquels les voyageurs européens comptent se rendre cette année. 10,4% d’entre eux envisagent ce choix, contre 9,9% pour la France et 9,2% pour l’Italie. Alors que 80% des Européens comptent voyager cette année, 46% d’entre eux estiment avoir des moyens suffisants contre 41% l’an dernier. Le sondage, réalisé auprès de 30 000 personnes, confirme le choix des Européens de rester dans leur pays pendant les vacances, à 49% dans l’ensemble. Ce taux monte à 84% pour les Turcs, 62% pour les Français, mais seulement 25% pour les Danois et 21% pour les Norvégiens. La principale motivation citée par les vacanciers serait le repos et la détente, cités à 37% et l’attrait pour le soleil et la plage à 19%.

 

 

 

 

 

 

carnet de l'entreprise