Retrouvez l'actualité du Tourisme pour les professionnels du secteur tourisme avec l'Echo Touristique : agences de voyages, GDS, prestataires spécialisés, voyagistes

Espagne : 5 300 vols menacés par la grève des contrôleurs aériens

Une grève de quatre jours convoquée par le syndicat majoritaire des contrôleurs aériens espagnols pourrait perturber plus de 5300 vols entre lundi 8 et dimanche 14 juin.

Les contrôleurs aériens espagnols ont entamé lundi 8 juin une grève perlée de quatre jours qui pourrait perturber jusqu'à 5 300 vols au démarrage de la saison estivale. La grève est convoquée par le syndicat des contrôleurs aériens Usca pour lundi, mercredi, vendredi et dimanche pendant deux plages horaires (08H00-10H00 GMT et 16H00-18H00 GMT).

Le ministère espagnol de l'Equipement a imposé un service minimum qui mobilisera 70% du personnel prévu pendant la grève.

Un quart des vols potentiellement affectés

Le débrayage pourrait toucher 5 355 vols prévus dans ces plages horaires, sur un total de 22 274 devant passer dans l'espace aérien espagnol pendant les quatre jours concernés, selon un porte-parole d'Enaire, le gestionnaire public de la navigation aérienne en Espagne.

Les contrôleurs ont convoqué le débrayage pour protester contre des sanctions imposées par Enaire à 61 contrôleurs aériens de Barcelone après une grève sauvage qui avait entraîné la paralysie en décembre 2010 de l'espace aérien espagnol à la veille des fêtes.

Laisser votre commentaire (qui sera publié après moderation)

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Dans la même rubrique