Retrouvez l'actualité du Tourisme pour les professionnels du secteur tourisme avec l'Echo Touristique : agences de voyages, GDS, prestataires spécialisés, voyagistes

Le Louvre, les Monuments nationaux et Versailles sur les réseaux sociaux chinois

Le Musée du Louvre, Le Centre des Monuments nationaux et Versailles ont ouvert des comptes sur les grands réseaux sociaux chinois.

Les musées français ont le regard tourné vers la Chine. Le Louvre, le Centre des Monuments nationaux et le château de Versailles ont créé des comptes sur les principaux réseaux sociaux chinois. Ces trois établissements sont ainsi devenus, selon leurs différents communiqués, "les premières institutions muséales et patrimoniales européennes présentes" sur ces réseaux.

Weibo et WeChat

Le Louvre et le CMN ont ouvert des comptes sur Weibo (200 millions d'abonnés actifs) et WeChat (600 millions). Versailles n'est présent pour sa part que sur ce dernier réseau.

Quant au musée d'Orsay, il s'intéresse également à de tels réseaux où ses comptes sont en cours de création.

2 millions de touristes chinois en France

Weibo "propose des informations sur le musée, les monuments, les oeuvres et les évènements, enrichies de photos, de vidéo et de quizz". Sur WeChat, ces mêmes contenus sont accompagnés d'informations pratiques sur les institutions concernées, ainsi que de services (géolocalisation, téléchargement d'images, jeux).

Les trois menus du site de Versailles sur WeChat proposent des informations utiles pour préparer sa visite et permettent de suivre les actualités du château.

En 2014, plus de 2 millions de Chinois ont visité la France, première destination en Europe et dixième destination mondiale pour cette nationalité.

Laisser votre commentaire (qui sera publié après moderation)

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Dans la même rubrique