Retrouvez l'actualité du Tourisme pour les professionnels du secteur tourisme avec l'Echo Touristique : agences de voyages, GDS, prestataires spécialisés, voyagistes

Escroquerie : Booking.com victime du phishing

La centrale de réservations a reconnu que plus de 10 000 de ses clients avaient été touchés par une escroquerie en ligne.  

Booking.com a annoncé qu’il avait dédommagé les voyageurs lésés, par la technique du phishing (hameçonnage, ou piratage par usurpation d’identité).

Les victimes ont été trompées par des mails frauduleux demandant des prépaiements de réservations d’hôtels, effectuées via la filiale de l’américain Priceline. Les auteurs de l’escroquerie avaient au préalable récupéré des informations sur les dossiers des clients, qui donnaient du crédit à leurs demandes.

Une fraude de grande ampleur

Booking.com a déclaré que cette fraude de grande ampleur, révélée par la BBC, a touché des clients de plusieurs pays, dont le Royaume-Uni, les États-Unis, la France, l'Italie et le Portugal. Le site marchand a refusé de révéler le montant total du préjudice.

Depuis, ses équipes auraient travaillé avec les hôteliers pour renforcer la sécurité des transactions.

Laisser votre commentaire (qui sera publié après moderation)

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Dans la même rubrique