Retrouvez l'actualité du Tourisme pour les professionnels du secteur tourisme avec l'Echo Touristique : agences de voyages, GDS, prestataires spécialisés, voyagistes

En week-end au bout du monde

New York, Montréal, Hongkong, Dubaï, Rio… Les escapades long-courriers ont leur place dans les brochures Week-ends et Courts séjours des voyagistes.

New york

Plébiscitée par les candidats au dépaysement express et au shopping, Big Apple déborde autant d’énergie que de créativité. Chaque escapade new-yorkaise est une découverte. La ville bouillonne, dans ses musées et galeries alternatives, dans ses quartiers, restaurants, théâtres et bars branchés, à Central Park ou sur la Cinquième Avenue. Facile d’abord, pratique d’accès, New York ne lasse personne, irait-on pour la vingtième fois. Les vols retour, qui s’effectuent généralement de nuit, permettent de digérer au mieux les six heures de décalage horaire.

Chez Jetset, Kuoni, Vacances Air Transat, Boomerang, Vacances Fabuleuses, Voyageurs en Amérique, Compagnie des Etats-Unis et du Canada, TUI, Frantour, Jet tours, Comptoir…

Hongkong

Ville et archipel colonisés par la Grande-Bretagne, rendus en 1997 à la Chine, Hongkong (notre photo) détient le titre de favorite dans la galaxie des destinations à double personnalité. Empreinte de culture traditionnelle chinoise et tout entière vouée à sa réussite économique, la mégalopole fait office de vitrine hi-tech de l’Empire du Milieu. Ici, les cerveaux des grandes firmes électroniques puisent sans doute leur inspiration en effectuant leur taï chi matinal !

Chez Asia, Apsara, Rev’Asie, Envie d’Escapades, Boomerang, China Travel Service, Visiteurs en Asie, Kuoni…

Dubaï

Erigée sur la côte des Pirates, le long du Golfe arabique, Dubaï a tout de ces mirages qui naissent dans le bouillonnant désert qui l’emprise. D’hôtels kitchissimes à l’architecture improbable en souks traditionnels et méharées dignes des contes des Mille et une Nuits, Dubaï offre un dépaysement étonnant. L’attraction principale reste le shopping, qui prend ici de dangereuses tournures… Port franc, Dubaï s’est fait une spécialité du commerce de l’or – entre autres tentations ! Les sept heures de vol sont largement compensées par un décalage horaire de trois petites heures.

Chez Asia, Boomerang, Djos’air, Go Voyages, Starter, STI Voyages, Solea Vacances…

Montréal

Une mégalopole à l’américaine en version française, cela fait rêver ! Montréal, deuxième ville francophone au monde après Paris, distille un charme authentiquement canadien. Las d’un hiver fort rigoureux, les habitants de l’agglomération exultent leur joie de vivre aux terrasses des cafés ou dans la rue dès les premiers frimas amadoués. L’été, la ville se transforme en gigantesque salle de concert, les festivals de jazz, de rock ou de théâtre se succédant à un rythme endiablé. Six heures de décalage horaire et six heures de vol direct sont vite oubliées.

Chez Jetset, Jet tours, Vacances Fabuleuses, Vacances Air Transat, Envie d’Escapades, Compagnie des Etats-Unis et du Canada, Boomerang, Vacances Canada, Frantour…

Rio de janeiro

Rio, on le sait, c’est Copacabana, le Corcovado et son Christ rédempteur dominant l’une des plus fantastiques baies du monde, le fabuleux stade de Maracana, la samba, l’océan à 30 ° et les cocktails au citron vert. Mais au-delà, Rio est avant tout une ville à l’attraction puissante, dont l’architecture se marie magiquement avec une nature grandiose. Unique, même en formule express avec décalage horaire de cinq heures. Le point faible : une dizaine d’heures de vol.

Chez Marsans, Jetset/Equinoxiales, Lusitania, Atlantica Tours, Visiteurs…

%%HORSTEXTE:1%%%%HORSTEXTE:2%%

Laisser votre commentaire (qui sera publié après moderation)

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Dans la même rubrique