Retrouvez l'actualité du Tourisme pour les professionnels du secteur tourisme avec l'Echo Touristique : agences de voyages, GDS, prestataires spécialisés, voyagistes

En cuisine

L’esprit frais

La feuille de roquette a suivi une chaîne logistique complexe avant d’arriver dans l’assiette, depuis Dubaï jusqu’à cette terrasse des Maldives. C’est l’une des raisons de la montée en gamme de la destination : l’approvisionnement est cher, les ruptures de charge nombreuses entre la fourche et la fourchette. Ce soir, au menu, une expérience asiatique en seize plats. Sushis, crevettes, poulet thaï, steak à la vinaigrette de mangue, raviolis de homard… Les vins du monde défilent dans le verre, heureux accompagnements. Pour soigner la ligne, il faudra revoir la copie. Dîner de produits frais, sur une île minuscule de l’océan Indien, c’est un morceau de choix pour les épicuriens. « La tendance est à la cuisine spectacle. Le wok et le barbecue s’y prêtent bien », explique le chef, au service de deux convives pour la soirée. Exquis aussi, le service du thé, que le serveur propose de tester dans une pipette à l’heure du choix, mieux qu’un grand cru. Sur demande, le lendemain, on renouvellera l’expérience sur la plage, pieds nus sous une table dressée façon gastronomique. Certains resorts acceptent même de déplacer leurs batteries de cuisine sur des îlots déserts, ou sur des langues de sable que les heureux élus quitteront après quelques heures, le ventre plein.

À voir, à faire

Odysseus a sélectionné deux hôtels gourmet : Le Baros (atoll de Malé Nord) et Le Conrad (atoll d’Ari).

Laisser votre commentaire (qui sera publié après moderation)

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Dans la même rubrique