Advertisement
Retrouvez l'actualité du Tourisme pour les professionnels du secteur tourisme avec l'Echo Touristique : agences de voyages, GDS, prestataires spécialisés, voyagistes

En 2019, les usages digitaux ont (encore) progressé

Environ 60 % des Français partis ont réservé tout ou partie de leurs séjours en ligne l’an passé. C’est 5 points de plus qu’un an plus tôt.

L’année 2019 n’a pas été un long fleuve tranquille. L’évolution des ventes de voyages des sites leaders et matures du tourisme l’illustre parfaitement. Après une croissance de 5 %au premier trimestre 2019, l’e-tourisme a rebondi au deuxième trimestre 2019(+ 16 %), selon la Fédération du e-commerce et de la vente à distance (Fevad). Une envolée qu’il faut « relativiser puisque le deuxième trimestre 2018 était à + 4 % seulement, notamment à cause des grèves », précise Marc Lolivier, son délégué général. Et sur l’ensemble de l’exercice 2019, quelle est la tendance ?

Pour lire l’ensemble de cet article,
veuillez vous identifier avec votre compte si vous avez déjà un abonnement
à L’Echo Touristique OU abonnez-vous


Laisser votre commentaire (qui sera publié après moderation)

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Dans la même rubrique