Retrouvez l'actualité du Tourisme pour les professionnels du secteur tourisme avec l'Echo Touristique : agences de voyages, GDS, prestataires spécialisés, voyagistes

Emotions indiennes de Bombay à Delhi

« Plonger dans le tourbillon de deux des plus grandes métropoles indiennes, séjourner dans un palais de maharadjah au Rajasthan et frissonner d’émotion face au Taj Mahal… un voyage en Inde du Nord est de ceux qu’on n’oublie pas. Tout simplement : « incredible ! »

Pour le soixantième anniversaire de son indépendance, l’Inde n’a jamais été aussi tendance. De Bombaysers de Lille au début de l’année à Bharati, la comédie musicale en tournée triomphale actuellement dans toute la France, en passant par Top Resa où Bollywood a créé l’événement, le temps d’une soirée TUI/L’Echo touristique au Casino de Deauville, on est tous… dingue d’Inde. Une Indomania sacrément contagieuse si l’on en juge par les carnets de commande bien remplis des tour-opérateurs. Incredible ! pour paraphraser le slogan de l’Office de tourisme.

L’engouement pour les voyages en Inde atteint depuis trois saisons des sommets incroyables. De quoi d’ailleurs encombrer le consulat à Paris, (qui peine pour la délivrance des visas) et faire monter le prix des prestations. Car sur place, on manque de chambres et le surbook est souvent la rançon du succès. Qu’importe ! On en redemande car l’Inde, plurielle avec ses 28 états et son gros milliard d’habitants qui parlent 18 langues différentes, est vraiment U-NI-QUE.

Les voyageurs sont unanimes, profondément touchés par la ferveur ambiante, charmés par le tourbillon permanent de couleurs, des senteurs, des traditions et fascinés par les contrastes de ce grand pays en passe de devenir un géant de l’économie mondiale.

Pour un premier contact, l’Inde du Nord est idéale, qui offre le comble du raffinement et de l’émotion en combinant la découverte du Rajasthan (presque aussi grand que la France !) et la visite du Taj Mahal. La boucle, au départ de Delhi voire de Bombay, est classique, mais la magie opère à tous les coups. Petits palais, cités forteresses, grands guerriers moghols, maharadjahs enturbannés et belles en saris multicolores… on entre, avec délices, dans un conte des Mille et Une Nuits qui trouve son apogée à Agra, face au plus beau tombeau du monde.

%%HORSTEXTE:1%%%%HORSTEXTE:2%%%%HORSTEXTE:3%%

Laisser votre commentaire (qui sera publié après moderation)

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Dans la même rubrique