Retrouvez l'actualité du Tourisme pour les professionnels du secteur tourisme avec l'Echo Touristique : agences de voyages, GDS, prestataires spécialisés, voyagistes

Emirates annonce un bénéfice annuel en hausse de 51,9%

La compagnie aérienne de Dubaï a réalisé un résultat net bénéficiaire de 5,4 milliards de dirhams (1,5 milliard de dollars) pour l’année fiscale qui s’est terminée au 31 mars.

Le profit total d’Emirates Group, incluant d’autres filiales, a atteint 5,9 milliards de dirhams (1,6 milliard de dollars), pour des revenus de 57,4 milliards de dirhams (15,6 milliards de dollars) a annoncé hier la compagnie émiratie. Les revenus d’Emirates Airlines seul ont progressé de 25%, à 54,4 milliards de dirhams (14,8 milliards de dollars), a précisé la compagnie dans un communiqué.
Durant le dernier exercice, Emirates Airlines, la plus grande compagnie du Moyen-Orient, a transporté 31,4 millions de passagers, soit 4 millions de plus que l’année précédente, en hausse de 14,5%. Et les revenus de son trafic de fret ont augmenté de 27,6% à 2,4 milliards de dollars. Pendant cette période, Emirates a "affronté les mêmes défis" que ses concurrents, a souligné le président de la compagnie, cheikh Ahmed Ben Saïd Al-Maktoum : perturbations du trafic aérien en Europe à cause d’une éruption volcanique en Islande, séismes en Nouvelle-Zélande et au Japon, envolée des cours du kérosène… Mais Emirates a la chance d’opérer au Moyen-Orient, une région où la croissance du trafic aérien était de 17,8% en 2010 selon l’International Air Transport Association (IATA), a-t-il relevé.

Laisser votre commentaire (qui sera publié après moderation)

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Dans la même rubrique