Retrouvez l'actualité du Tourisme pour les professionnels du secteur tourisme avec l'Echo Touristique : agences de voyages, GDS, prestataires spécialisés, voyagistes

Egypte : un touriste tué dans la chute d’une montgolfière

Selon les autorités locales, un ballon transportant des touristes s’est écrasé dans les environs de Louxor.

Un touriste sud-africain a été tué et douze personnes ont été blessées dans l’accident d’une montgolfière, ce vendredi en Egypte, selon un responsable du ministère de la santé égyptien.

Une vingtaine de personnes, la plupart des touristes, étaient présents à bord. Le dernier accident du même genre en Egypte remonte à février 2013. Dix-neuf touristes français, britanniques, hongrois et japonais avaient perdu la vie dans l’accident de leur ballon qui survolait les magnifiques vestiges de la cité antique de Louxor.

Activité touristique très prisée en Egypte ou encore en Turquie, le survol d’une région en montgolfière n’est pas sans risque. Ces dernières années, des accidents, souvent dus à des explosions ou des incendies se déclenchant à bord, se sont produits en Slovénie, aux Etats-Unis, en Chine, en Nouvelle-Zélande, …

En Egypte, après des accidents survenus en 2009 et 2013, les autorités avaient suspendus les excursions en montgolfière pendant une période de deux mois.

Avec l’AFP.

Dans la même rubrique

Les commentaires sont fermés.