Retrouvez l'actualité du Tourisme pour les professionnels du secteur tourisme avec l'Echo Touristique : agences de voyages, GDS, prestataires spécialisés, voyagistes

Egypte : cinq attentats à la bombe au Caire

La capitale égyptienne a été frappée le 26 février par cinq attentats qui ont visé un commissariat et plusieurs locaux commerciaux.

Cinq attentats le même jour au Caire. A l'approche des élections législatives de mars, la tension continue de monter en Egypte.

Pas de revendication

Ces attentats, dans lesquels une personne a perdu la vie, n'ont pas encore été revendiqués. Mais depuis que l'armée a destitué le président islamiste Mohamed Morsi en 2013, des attaques de djihadistes visent régulièrement les forces de l'ordre, tuant plus de 500 policiers et soldats selon le gouvernement. Elles sont souvent revendiquées, au Caire, par le groupe Ajnad Masr.

La victime est décédée à l'hôpital après avoir perdu ses deux jambes dans une première explosion devant une pizzeria située dans le quartier résidentiel d'Imbala, et deux autres personnes ont été blessées. Puis quatre personnes -dont un policier- ont été blessées par une explosion quelques heures plus tard devant un commissariat dans le nord du Caire.

Enfin trois autres bombes ont explosé devant deux bureaux de la compagnie de téléphonie britannique Vodafone et une cinquième devant une branche de l'opérateur émirati Etisalat.

 

 

Laisser un commentaire

Dans la même rubrique