Retrouvez l'actualité du Tourisme pour les professionnels du secteur tourisme avec l'Echo Touristique : agences de voyages, GDS, prestataires spécialisés, voyagistes

EclipsAir prend son envol à Montpellier


Plus de deux ans après la disparition d’Air Littoral, une compagnie aérienne voit le jour à Montpellier : EclipsAir. Certes, ses ambitions sont loin d’atteindre celles de son prédécesseur et l’objectif de son directeur général, Pascal Ragneau, est avant tout de ?jouer la complémentarité avec les compagnies déjà en place et non la concurrence?. Au programme : une ligne hebdomadaire au départ de Paris/Montpellier/Le Havre à destination de Marrakech et Rabat sur Boeing 737-400 de 170 places affrétés à la compagnie Axis Airways. Les sièges seront commercialisés par internet mais surtout par les agences de voyages, à qui une commission de 3% sera reversée. Le premier vol est prévu le 27 juin prochain.

EclipsAir veut s’affirmer comme compagnie régulière et non pas comme low cost avec une offre tarifaire comparable à celle proposée par les autres compagnies régulières : de 130 euros à 186 euros pour un Paris/Montpellier et de 228 euros à 326 euros pour un Montpellier /Marrakech, par exemple. 

Des négociations sont en cours pour des liaisons complémentaires en 2007 vers la Tunisie et l’Algérie (Oran et Alger) au départ de Montpellier. La compagnie table sur un taux de remplissage moyen minimum de 41% pour garantir sa rentabilité. Elle compte une dizaine d’actionnaires privés, certains venant d’Air Littoral et d’Air Atlantique, et bénéficie du soutien de la CCI de Montpellier. Elle emploiera 14 personnes d’ici juin pour assurer son fonctionnement.