Retrouvez l'actualité du Tourisme pour les professionnels du secteur tourisme avec l'Echo Touristique : agences de voyages, GDS, prestataires spécialisés, voyagistes

La Compagnie des Alpes va racheter les parcs Walibi

La Compagnie des Alpes veut s'offrir les cinq parcs de loisirs du groupe Star Parks, dont quatre connus sous la marque Walibi. Le parc Walibi Lorraine n'est pas concerné par cette transaction.

La Compagnie des Alpes, groupe spécialisé dans les remontées mécaniques et les parcs de loisirs, a signé un protocole d'intention pour racheter au fonds d'investissement britannique Palamon Capital Partners cinq parcs de loisirs du groupe Star Parks. Deux des sites sont en Belgique (Walibi Belgium et Bellewaerde Park), deux autres en France (Walibi Rhône-Alpes et Walibi Aquitaine), et un aux Pays-Bas (Walibi World).

Walibi accueille 3,7 millions de visiteurs par an dans ces parcs, correspondant à un chiffre d'affaires de 81M€ en 2005. Le parc Walibi Lorraine n'est pas concerné par cette transaction. La Compagnie des Alpes, qui va devenir propriétaire de cette marque, portera la fréquentation globale de ses parcs à près de 10 millions de visiteurs. Elle exploite 29 sites de loisirs dont 14 grands domaines skiables des Alpes et 15 parcs de loisirs (incluant leParc Astérix, le musée Grévin, le parc des mini-châteaux, le Grand aquarium de Saint-Malo…). Ces derniers ont représenté un chiffre d'affaires de 137 M€ en 2005.
 

Laisser un commentaire

Dans la même rubrique