Retrouvez l'actualité du Tourisme pour les professionnels du secteur tourisme avec l'Echo Touristique : agences de voyages, GDS, prestataires spécialisés, voyagistes

Ebola conduit Londres à mener des dépistages

Le Royaume-Uni a annoncé l'introduction d'un dépistage renforcé, aux aéroports londoniens d'Heathrow et Gatwick, ainsi qu'aux terminaux Eurostar, pour les voyageurs en provenance des pays affectés par l'épidémie d'Ebola.

"Le dépistage renforcé va dans un premier temps concerner les aéroports de Heathrow et Gatwick et les terminaux Eurostar" pour les personnes en provenance du Libéria, de Sierra Leone et Guinée, a annoncé un porte-parole de Downing Street dans un communiqué.

Informations, conseils et contrôle médical

Ces contrôles consisteront à interroger les passagers sur leurs voyages récents, les personnes avec lesquelles ils ont été en contact et la suite de leur voyage. Ils pourront aussi prendre la forme d'un contrôle médical, réalisé par du personnel médical et non par les services frontaliers.

Les passagers recevront également des conseils sur les mesures à prendre s'ils développent les symptômes plus tard, a détaillé le porte-parole du gouvernement britannique.

Aucun déspitage n'est fiable à 100%

Cette annonce intervient alors que le cas d'une infirmière contaminée en Espagne a entraîné la demande de nouvelles mesures dans le pays, dans un premier temps exclues par le gouvernement.

"Ces mesures vont aider à améliorer notre capacité à détecter et isoler des cas d'Ebola, a toutefois souligné le porte-parole. Néanmoins il est important de souligner que compte tenu de la nature de cette maladie, aucun système n'offrira 100% de protection des cas non-symptomatiques".

Laisser votre commentaire (qui sera publié après moderation)

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Dans la même rubrique