';
Retrouvez l'actualité du Tourisme pour les professionnels du secteur tourisme avec l'Echo Touristique : agences de voyages, GDS, prestataires spécialisés, voyagistes

Easyvoyage veut attirer six millions de visiteurs

Pour y parvenir, le site compte sur la création de nouveaux services confortant son expertise et sur le rachat de sites concurrents.

«C’est une course technologique et la seule sortie est la croissance », estime Jean-Pierre Nadir en évoquant la concurrence sur Internet des sites d’infomédiation, dans le tourisme particulièrement. Proposer de nouveaux outils de comparaison et de sélection aux internautes est l’un des deux leviers de croissance identifiés par Easyvoyage pour atteindre les six millions de visiteurs uniques en Europe d’ici un an – contre 2,8 millions aujourd’hui – l’autre étant le rachat de sites concurrents. Le site est présent dans cinq pays (France, Espagne, Italie, Royaume-Uni, Allemagne) et réalise 17 ME de chiffre d’affaires. Le PDG d’Easyvoyage compte faire l’acquisition de « deux à trois sites bénéficiant dans leur pays d’une audience significative » d’ici la fin de l’année 2010. Il a rappelé le mouvement actuel de consolidation sur le marché du e-tourisme, notamment concernant les sites d’infomédiation, rendant plus urgente la nécessité de se démarquer. La recette passe par plus d’intéractivité et une meilleure qualification des notations laissées par les internautes. « Nous voulons apporter plus de pertinence et de transparence aux notes en créant une communauté de membres qui se coopteraient et seraient ainsi facilement identifiables », explique le PDG d’Easyvoyage, en rappelant qu’une nouvelle version des Easyopinions sera lancée en septembre. Avec Easypanorama, développé depuis 18 mois, et dont une nouvelle version sortira dans quelques semaines, c’est la visite guidée des hôtels en 360° qui est proposée, avec quelques innovations. « Les hôtels sont rassemblés par lieu de vacances, on peut se déplacer d’hôtel en hôtel et les trier par critères avec un affichage dynamique. » Reste à penser à la mise à jour des informations présentées dans ces vidéos 360°, un format lourd à mettre en place…

Dans la même rubrique

Laisser un commentaire