Retrouvez l'actualité du Tourisme pour les professionnels du secteur tourisme avec l'Echo Touristique : agences de voyages, GDS, prestataires spécialisés, voyagistes

Easyvoyage s’achète le site communautaire SoWeTrip

Easyvoyage.com annonce le récent rachat du site communautaire SoWeTrip, pour développer des compétences dans l’animation d’une communauté de voyageurs.

Avec cette acquisition, le portail d’infomédiation Easyvoyage estime gagner un savoir-faire en matière de "génération de contenu utilisateur".

Fondée en 2009, la start-up lyonnaise SoWeTrip propose des programmes communautaires de voyage "critérisés" et budgétisés en fonction des envies des utilisateurs. Ces “TripBooks“ permettent de découvrir une destination de façon différente et ludique. Chacun d’entre eux a été créé par un particulier voyageant régulièrement ou vivant sur place. SoWeTrip propose aujourd’hui des Tripbooks pour plus d’une soixantaine de destinations en France et en Europe. Le site Internet revendique 25 000 membres, et plus de 20 000 téléchargements de son application iPhone. Son cofondateur Thibaut Mallecourt vient d'être nommé directeur marketing d'Easyvoyage.

Priorité au social et au mobile

"Avec SoWetrip, nous partageons une même envie : celle d’apporter aux candidats aux voyages toutes les réponses aux nombreuses questions qu’ils se posent légitimement en associant notre savoir-faire à l’expertise d’une communauté d’experts. Interactivité, réactivité et partage doivent désormais être les maîtres mots de notre développement", explique Jean-Pierre Nadir, fondateur d’Easvoyage, via un communiqué.

Dans une interview publiée par Hervé Bloch dans son livre "L'acquisition et la fidélisation online", Jean-Pierre Nadir a exprimé ses ambitions : "Nous allons développer une stratégie sociale (…) et nous avons racheté pour cela Sowetrip". "Certains sites ont réussi à atteindre 25% du trafic total avec les réseaux sociaux. Nous allons également travailler la mobilité sur les grands types de smartphone et les tablettes".
 

 

Laisser votre commentaire (qui sera publié après moderation)

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Dans la même rubrique