Retrouvez l'actualité du Tourisme pour les professionnels du secteur tourisme avec l'Echo Touristique : agences de voyages, GDS, prestataires spécialisés, voyagistes

Hexatourisme est mort, vive Le Bon Guide !

Webedia, qui devient l’actionnaire majoritaire d’Easyvoyage, lancera bientôt un site dédié à la destination France. Avec la bénédiction de Laurent Fabius.

Véritable serpent de mer, Hexatourisme n'est pas tout à fait mort, ou du moins, devrait-il renaître de ses cendres, sous un nouveau jour. Le groupe de médias sur Internet Webedia s'apprête en effet à mettre sur orbite un site dédié à la destination France.

Ce spécialiste de l'édition thématique sur Internet (Allociné, 750g, jeuxvideo.com, Purepeople…) couve "Le Bon Guide", un portail qui réunira un système de réservation en ligne et des avis de consommateurs. Au total, 550 grandes destinations tricolores seront proposées via le site en gestation, dont le nom n'est pas sans rappeler Le Bon Coin, lui même positionné sur l'Hexagone et ses hôtels…

Lancement au Quai d'Orsay

Son lancement, qui devait avoit lieu en mai, a été reporté de quelques semaines. Selon nos informations, c'est au Quai d'Orsay que Laurent Fabius, ministre des Affaires étrangères et du Développement international, et Marc Ladreit de la Lacharrière, PDG de Fimalac/Webedia présenteront officiellement Le Bon Guide, "un nouveau média pour le tourisme français", le 17 juin. Dixit l'invitation à la conférence de presse.

Laurent Fabius a présidé, ce matin, la réunion de conclusion du conseil de promotion du tourisme, justement au Quai d'Orsay. Une conférence de presse se déroule actuellement, lors de laquelle le ministre dévoile les mesures approuvées un an après les Assises du tourisme. L'occasion d'ériger l'accueil en priorité nationale, avec un fonds d'investissement à la clé pour les hôteliers, et de placer le digital au coeur de tous les enjeux. Le ministre a notamment évoqué le projet de récupérer l'URL France.com.

Des synergies avec Easyvoyage

Propriété de Fimalac, Webedia se développe autour de cinq thématiques : cinéma, jeux vidéo, mode-beauté, cuisine/gastronomie et, tourisme. Le 4 juin dernier, l'éditeur avait annoncé être en négociations exclusives en vue du rachat d’Easyvoyage. Il a acquis 57% du site d’infomédiation, a confirmé mardi 9 juin le fonds Gimv, qui lui a cédé sa participation (détenue depuis 2009).

Portail lancé en 2001, Easyvoyage.com revendique plus de 3 millions de visiteurs uniques chaque mois en France, et participera au développement du web Le Bon Guide. "Nous allons développer des synergies avec Antoine Hermite, porteur du projet Le Bon Guide, explique son président-fondateur Jean-Pierre Nadir. Ensemble, nous allons animer le pôle tourisme de Webedia. Pour commencer, toute la partie comparaison d'Easyvoyage sera sur Le Bon Guide".

Le Bon Guide se résume pour l'heure à une page d'accueil, disponible en français et en anglais.

Laisser votre commentaire (qui sera publié après moderation)

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Dans la même rubrique