Retrouvez l'actualité du Tourisme pour les professionnels du secteur tourisme avec l'Echo Touristique : agences de voyages, GDS, prestataires spécialisés, voyagistes

Easyvoyage compte acquérir 2 à 3 sites d’ici fin 2010

Pour porter son audience à 6 millions de visiteurs uniques d’ici un an, Jean-Pierre Nadir, le PDG du groupe, mise sur la croissance externe en Europe et de nouvelles fonctionnalités.

Leader en France des sites de tourisme non marchands avec 2 millions de visiteurs uniques (VU), Easyvoyage vise l’Europe. Un marché largement dominé par Tripadvisor, avec 11 millions de visiteurs uniques, et où Easyvoyage se place deuxième, mais loin derrière avec 2,78 millions de VU d’après comScore. « Notre objectif est d’être un excellent deuxième à 6 ou 7 millions de visiteurs uniques » explique Jean-Pierre Nadir, le PDG de Easyvoyage. Soit plus qu’un doublement de l’audience. Pour y parvenir, le site compte faire l’acquisition de « 2 à 3 sites bénéficiant dans leur pays d’une audience significative » d’ici la fin de l’année 2010. Le PDG de Easyvoyage, qui est présent dans cinq pays (Espagne, Italie, Royaume-Uni, Allemagne), a rappelé le mouvement actuel de consolidation sur le marché « très concurrentiel » de l’infomédiation, et rappelé ces dernières semaines dans nos colonnes : Sprice racheté par Travelport, le site allemand Swoodoo par Kayak, la rumeur de ITA Software et Google… Easyvoyage avait réalisé en septembre 2009 une seconde LBO auprès de deux fonds d’investissement, UFG et GIMV, qui portait sur 31,6 M€.
 

Laisser un commentaire

Dans la même rubrique